Berceau des mouvements de libération et de fierté LGBTQ+ aux États-Unis, la ville de New York a toujours été riche en histoire et culture queer, mais il y aura enfin un musée dédié aux nombreux pionniers qui ont contribué à ouvrir la voie à l’égalité et la liberté pour tous. La New-York Historical Society ajoute 70 000 pieds carrés à son bâtiment de Central Park West, créant ainsi une résidence permanente pour le musée américain LGBTQ+, une collection de salles de classe, de galeries, de zones d’étude et un compact à la pointe de la technologie. installation de stockage dédiée à la préservation, à la recherche et au partage de l’histoire et de la culture LGBTQ+ mondiales, nationales et locales.

L’ouverture du musée est prévue en 2024, le premier du genre à New York consacré à l’histoire et aux histoires LGBTQ +, et il vise à imaginer «un monde dans lequel tous les gens travaillent et expérimentent la joie de la libération». Le musée éclairera non seulement l’histoire LGBTQ+, mais « préservera également les artefacts, les histoires personnelles et le patrimoine immatériel qui se perdent chaque jour ; éduquer nos communautés sur les récits évolutifs, complexes et parfois controversés en interne de l’histoire LGBTQ+ ; fournir un espace physique aux personnes LGBTQ+ qui favorise la dignité individuelle et unifie à travers les générations et les différences ; et soutenir une nouvelle génération d’activistes pour faire avancer le changement social », selon l’énoncé de mission du musée.

Les plans ont été mis en branle en 2017 après une étude d’un an portant sur plus de 3 200 personnes LGBTQ+ à l’échelle nationale – y compris des historiens, des universitaires, des militants, des prestataires de services sociaux, des étudiants, des professionnels des musées, des archivistes, des écrivains et le grand public dans autant de groupes démographiques. intersections possibles – recherchées pour déterminer les désirs des personnes queer qui sont souvent négligées par d’autres institutions faisant face aux LGBTQ+, y compris les personnes de couleur et celles qui ne se conforment pas au binaire de genre. Le musée visera à vivre selon ses «valeurs déclarées d’inclusivité, d’intersectionnalité, de transparence et de collaboration», inspirant et éduquant tous ceux qui visitent l’espace d’accueil, en personne ou virtuellement.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *